Concertation préalable-DAC Baie-Mahault
La concertation préalable porte sur le projet de dispositif d’accroissement de capacité du centre pénitentiaire de Baie-Mahault par l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ), agissant au nom et pour le compte de l’Etat - ministère de la justice.
Elle a été organisée à l’initiative de l’APIJ conformément aux articles L.121-16 et L.121-16-1 du Code de l’Environnement, sous l’égide de Monsieur Roger ANNICETTE, garant désigné par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) dans sa décision du 4 mars 2020.
La concertation préalable s’est tenue du 24 août 2020 au 30 septembre 2020 inclus.
Cette procédure visant à s’informer, s’exprimer et échanger sur le projet, un dossier de la concertation présentant ses objectifs et caractéristiques principales était consultable aux heures d’ouverture au public en mairie de Baie-Mahault. Des avis, questions, contributions, propositions peuvaient être déposés sur le registre papier mis à la disposition du public.
Le dossier était également consultable et téléchargeable sur le site internet dédié à la concertation : https://www.registre-dematerialise.fr/2030
En raison de la crise sanitaire, la réunion publique initialement prévue le lundi 7 septembre 2020 à 18h, dans la salle polyvalente de la médiathèque Paul Mado de Baie-Mahault (place Childeric Trinqueur, 97122 Baie-Mahault) en présence du garant, a été annulée.
Des « stands de voisinage » ont été mis en place à proximité des habitations dans le secteur du centre pénitentiaire (SCPHLM, lotissement privé, SIG), respectivement le lundi 7, le mardi 8 et le mercredi 9 septembre 2020 de 16h à 18h. Compte tenu des circonstances sanitaires, l’accès était réservé en priorité aux résidents, qui ont été accueillis individuellement.
Des temps d’échanges avec toutes personnes souhaitant s’exprimer sur la concertation étaient également prévus lors de 2 permanences au service de la mairie de Baie-Mahault le vendredi 11 septembre de 9h à 12h et le mercredi 23 septembre de 9h à 12h.
La possibilité a été également laissée au public d’adresser ses remarques et observations à l’adresse postale suivante : Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice – Service Foncier et Urbanisme - Dispositif d’accroissement de capacité du centre pénitentiaire de Baie-Mahault | Concertation préalable – Immeuble Okabé – 67, avenue de Fontainebleau – 94270 Le Kremlin Bicêtre, ainsi qu’au garant par voie dématérialisée, à l’adresse e-mail suivante : roger.annicette@garant-cndp.fr et par voie postale, à l’adresse : Monsieur Roger ANNICETTE – Sainte Geneviève – 97131 Petit-Canal.
Pour tout complément d’information, l’avis de concertation préalable modificatif est disponible sous le lien suivant : https://www.registre-dematerialise.fr/2030
La concertation autour du projet
Retrouvez à ce lien l'ensemble des documents diffusés dans le cadre de la concertation préalable.